Elle s'étent au loin

Elle s'étend au loin, au dessus de l'horizon
Comme les rayons du soleil à l'aube
Cette mer chaude pleine de moutons
Sur laquelle vogue un bateau à aubes


Errant sur l'océan vers des contrées lointaines
Bravant les tempêtes et les ouragans
Pour s'abreuver d'aventures et de mystère


Et à son bord, les marins guettent,
Les voiles levées transportant
Le chant berçant des sirènes,


Invitant les esprits à vagabonder sur les flots
De cette immensité aquatique belle et attirante
Protégeant ainsi un monde de bulles et perles
Habité par des êtres magiques et mystérieux


Ce monde noir de clarté
Qui nous donne une image chaude de glace
Et qui anime d'un bruit brutale
Ce silence silencieux


Un jour loin de toi, un jour sans un vent,
Des nuits loin de toi, loin de se soleil qui me réchauffe,
N’est que torture de mon âme,
Qui ne tien qu’a toi,
Pour que cela cesse


me répondras tu? me reviendras tu?
Tonn image hante mon esprit et mes nuits
Ton parfum flotte encore autour de moi
Et pourtant c'est l'ombre de ton absence
Qui plane dans cet espace d'amour ou je vis


Dans lequel je te cherche désespérément
Espoir d'un jour espoir d'une vie
Cette âme qui me complétera parfaitement
Cette personne qui nourrit mes folies


Et dont le nom est gravé dans cette douce pierre, qui est mon cœur,
Impénétrable pour tous ceux qui veulent la détruire,
Mais toi seul, est capable de passé cette frontière de pierre,
Car à toi seul dépend le futur de mon cœur, et tous ses points faible,
Ma vie est tienne, fait ce que tu veux, car je sais quel sera juste,


Quelle puissance est l'amour à l'état pur
Energie solaire qui abats tous les murs
Ceux des conventions et des raisons
Oh mon astre doux nourrit moi de ta passion


Une passion qui abreuvera nos coeurs
Et qui nous mènera vers des horizons sublimes
Où nos âmes se confondront, se mêleront pour ne finir
Qu'à faire de nous un seul et même esprit


Esprit d'un jour , esprit de toujours
Amour d'un jour , amours de toujours
L'amour éternel existerait il réellement
Quand deux esprits s’accordent parfaitement


C'est cette harmonie des corps
Qui fait ressortir une musique divine
Où, simplement deux coeurs, deux esprits
Interprètent la symphonie
Que seule l'âme peut entendre


L'âme,c'est la fin du corp,
L'âme,c'est l'apogé du corp,
L'âme,c'est la vie supérieur du corp,
Une vie de dieu, une exsistence,
Dans l'éternité,


Au delà de la croyance
Au milieu de cette mouvance
Nos deux corps se rejoignent
Pour saisir notre amour avec poigne
Que nul inconnu ne pourra défaire
Nulle envie il ne pourra satisfaire
De nous séparer, ensemble sacré,
De cette vie nous sommes enivrés.


On dit que l'amour rime avec toujours.
Mais il rime aussi avec court
Avec balourd, Avec sourd
Il rime aussi avec vautour
Je préfère qu'il rime avec velours
Avec humour, Avec mamours
Je préfère qu'il rime avec bonjour
Bonjour l'amour, Jour après jour.


A chaque jour vaut sa pène,
Son lot de surprise,de chute et de joie,
Chaque jour passe et pourtant,
Mes sentiments reste intacte,
Car voir ton visage seul,
Suffit a me rendre le sourir,
Tu es ma raison de vivre,
Ma vie dépend de la tienne,
Et mon pire ennemi est la mort.


revenir en arrière